Battle of Eagles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecteur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Battle of Boulogne
Admin
Admin
Battle of Boulogne


Messages : 52
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 34

Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Empty
MessageSujet: Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH)   Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:22

Voilà l'équipement que nous demandons pour la section WH mais je tiens a signaler que (certaine pièce ne sont pas obligatoire).

- pelle avec porte pelle ( non obligatoire)
-gourde (complet)
-sac pain couleur Feldgrau
-boitier de masque a gaz avec masque (complet)
-brelage
- baillonette (complet)
-ceinturon WH ( complet)
-vareuse et pantalon modéle 40 ( possibilité vareuse suédoise remonté en WH qui fait plus réel).
-botte de pompier ou botte de reconstitution
- Feldmutze modéle 43 ( couleur feldgrau)
-casque modéle 40 (couleur feldgrau)
- arme a blanc ( Mauser 98K , MP40 , MG 42)
-réplique de grenade a manche ( si possible 2)
-paire de cartouchière (de couleur noir) pour mauser et (couleur Feldgrau) pour MP 40

Tout matériel de campement est pris en main par le groupe .
Revenir en haut Aller en bas
https://battle-of-the-eagles.forum-actif.net
Clément
Jeune recrue
Clément


Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Givet (08)

Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Empty
MessageSujet: Re: Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH)   Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:17

Merci pour cette petite review du matos All. Au passage, je demande si quelqu'un n'aurait pas de grenades à manche à me vendre? merci
Revenir en haut Aller en bas
Battle of Boulogne
Admin
Admin
Battle of Boulogne


Messages : 52
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 34

Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Empty
MessageSujet: Re: Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH)   Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:01

Voilà a quoi sa ressemble sur une personne .

Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Bild0210

Dite moi se que vous en pensez .


Cordialement max
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://battle-of-the-eagles.forum-actif.net
FearDark
Jeune recrue



Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 36
Localisation : Belgique

Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Empty
MessageSujet: Re: Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH)   Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:00

Alors il nous manque quelques trucs là Smile
Chemise ?! (qui est obligatoire ! une suédoise fait très bien l'affaire ...)
Boucle de ceinturon ww1 ? à proscrire absolument ! N'oublions pas que la ww1 est une période à oublier ...
Si tu n'as pas de fourreau et gousset baionette ne l'a porte pas et surtout pas à cette endroit ... Si nous étions tout les deux en corps à corps tu serais déjà mort ^^
Pantalon ?!

Alors il faut savoir que l'équipement ne s'arrête pas là du tout ...
Zeltbahn et ses piquets ? (un peu pratique pour dormir ^^) une tite couverture est toujours appréciée, mais les nva et italiennes passent très bien.
Gamelle ?

Au passage les bottes de pompiers ou nva ne sont vraiment pas bonnes pour la reconstitution ou alors juste quand on commence par manque de moyen ...

Une tenue allemande en repro revient à très cher, il ne faut pas se lancer dans un domaine sans en avoir les moyens. J'ai commencé et finis la mienne après avoir commencé à bosser en plus de mes études par exemple ... (motard Panzergrenadier, pour accompagner notre opel kadett !)

Si questions n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.octofoil.be
USmedic
Jeune recrue



Messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2008

Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Empty
MessageSujet: Re: Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH)   Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:25

FearDark a écrit:

Boucle de ceinturon ww1 ? à proscrire absolument ! N'oublions pas que la ww1 est une période à oublier ...


ils les ont porté !! de 1939 à 1941 ........
Revenir en haut Aller en bas
tommies44
Jeune recrue
tommies44


Messages : 37
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 32
Localisation : boulogne sur mer

Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Empty
MessageSujet: Re: Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH)   Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:24

ouai mais toi ossi t passer par la toi ossi ta commencer un uni et tu la pas fini au bout de 2 mois cet foto n'est ke representative de son debut d'uniforme et si max ce lance dans cet uni il a tres bien pese le pour et le contre il c'est bien demander avant si il avait les moyen de se le payer et il a les moyen et pour de se ki et de faire un CAMP max va pas se geler les co***** dehors avec une couvertur
Revenir en haut Aller en bas
FearDark
Jeune recrue



Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 36
Localisation : Belgique

Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Empty
MessageSujet: Re: Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH)   Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:51

tommies44 a écrit:
ouai mais toi ossi t passer par la toi ossi ta commencer un uni et tu la pas fini au bout de 2 mois cet foto n'est ke representative de son debut d'uniforme et si max ce lance dans cet uni il a tres bien pese le pour et le contre il c'est bien demander avant si il avait les moyen de se le payer et il a les moyen et pour de se ki et de faire un CAMP max va pas se geler les co***** dehors avec une couvertur

Bon pas la peine de devenir nerveux pour une remarque constructive hein Wink
(par contre toujours constructif à 17ans il serait temps d'arborer un autre orthographe que le tien ...)
Ma politique reconstit est simple : on commence par acheter les tites pièces pour ensuite remonter au brelage et enfin terminer par l'uniforme. Je ne veux pas dire par là que notre ami à tout faux loin de là, (en plus l'allemand est un très bon sujet souvent trop oublié ...) je voulais juste l'aider à corriger quelques imperfections Wink
Pour ce qui est des camps, autant en us qu'en all, chaque homme transporte une toile de tente et une couverture ... comme à l'époque. Si après une tente décathlon est mieux pour toi voir une voiture ou une chambre bien chaude, alors pour moi ce n'est pas de la reconstitution.
La reconstit n'est pas si facile que ça, c'est pas donné à tous de dormir au milieu des bois à en être bouffé par les tiques et moustiques, ou par -11°C dans un trou à Bastogne ... Mais si on ne peut pas le faire, pour moi ce n'est pas de la reconstitution mais de la commémoration Wink

Pour revenir à la remarque de seb, très juste. Mais très peu d'unité en ont été dotée pour la raison énoncée. Le 3ème Reich était un renouveau pour l'Allemagne, il était donc vital de tout oublier. (c'est même dit dans Mein Kampf dans les premiers chapitres si je me souviens)

Enfin keep cool, life is short. L'idée n'était pas d'enflammer les passions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.octofoil.be
Battle of Boulogne
Admin
Admin
Battle of Boulogne


Messages : 52
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 34

Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Empty
MessageSujet: Re: Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH)   Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:55

Bon on va passer à autre chose , moi cette remarque je ne l'est pas mal pris . C'est vrai que je n'est pas tout mais la j'ai décidé de stoper la collection pour finir entièrement mon uniforme allemand.


Cordialement max.
Revenir en haut Aller en bas
https://battle-of-the-eagles.forum-actif.net
tommies44
Jeune recrue
tommies44


Messages : 37
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 32
Localisation : boulogne sur mer

Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Empty
MessageSujet: Re: Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH)   Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:02

mais je ne m'enerve pas du tout ! je ne suis pas violent pour trois mots mais par contre qui ta parler de tente decat moi je te parle de WW2 on fais pas de camping manouch apres pour ce qui est de dormir dehors et des insects ca ne me fais pas peur peu etre que toi oui mais pas moi le froid j'habite dans le nord pas de calais c pas bastogne mais je sais quand meme se que c'est ! et pour mon orthagraphe ne t'inkiete pas je ferais plus attention si cela peu te faire plaisir (je vais m'en sortir)
Revenir en haut Aller en bas
FearDark
Jeune recrue



Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 36
Localisation : Belgique

Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Empty
MessageSujet: Re: Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH)   Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:43

Ben écoute si tu veux arriver à quelque chose de bien en campement je te conseille quand même une couverture ^^
Je fais de la reconstitution depuis maintenant plus de 3ans, juste avec la dotation us de base ... Je peux te dire que ce n'est pas toujours facile mais je m'en suis extrêmement bien sorti jusqu'ici ...
(à savoir sol nivelé à la pelle, imperméable placé dessus (ou présence de foin si une ferme pas loin) ensuite mon cul, une bonne couverture et le tout emballé dans une belle tente daté 42. voir en fox suivant le contexte et le lieu ..)
Concernant les insectes je m'en tape c'est eux qui devraient avoir peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.octofoil.be
Battle of Boulogne
Admin
Admin
Battle of Boulogne


Messages : 52
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 34

Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Empty
MessageSujet: Re: Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH)   Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:45

Si j'ai besoin de conseil , es que tu serais ok pour nous aider ? Car on a pas beaucoup en expérience .

Cordialement max.
Revenir en haut Aller en bas
https://battle-of-the-eagles.forum-actif.net
tommies44
Jeune recrue
tommies44


Messages : 37
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 32
Localisation : boulogne sur mer

Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Empty
MessageSujet: Re: Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH)   Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:38

et je c'est pas du tout si tu connais le materiel gb ww2 mais a ton avis je devrais acheter une original ou est ce qu'il existe une tente qui se rapproche du model gb ? notre groupe a besoin de tente car on va faire des reconstitution avec publique apres c'est vrais que des vrais reconstitution en foret ou autres et mieu avec une simplet couverture dans son trou^^
Revenir en haut Aller en bas
FearDark
Jeune recrue



Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 36
Localisation : Belgique

Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Empty
MessageSujet: Re: Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH)   Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:54

Pour l'aide pas de problème, on partage la même passion donc Wink
J'ai d'assez bonne base en GB vu que j'ai une tenue de Jedburgh donc ...
Alors pour le débat original/repro c'est à vous de décider ... Nous on fait de l'histoire vivante donc on peut pas se permettre la moindre erreur ...
Et je ne pense pas qu'il y a des modèles ressemblant aux tentes GB ou alors des modèles juste d'après guerre ... quoique ils passaient doucement à un autre type de toile ... ça je vais me renseigner et je saurai en mesure de vous dire quoi dimanche soir après mon tit weekend de reconstit ^^
Néanmoins y'a toujours moyen de trouver des bonnes tentes GB en chinant sur ebay ... généralement ça part pour 50eur sans plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.octofoil.be
Contenu sponsorisé





Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Empty
MessageSujet: Re: Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH)   Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement inviduel sur soldat allemand ( WH)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche soldat gb ww2
» Bonjour du petit soldat
» Le paquetage du soldat canadien en 1944
» Recherche matos allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle of Eagles :: Le militaria :: Equipement individuel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser